Butin de brocantes

J’ai toujours aimé les brocantes pour découvrir et redécouvrir des objets anciens. Mais depuis cette année j’ai une envie irrésistible de sacs, de bijoux et de boîtes anciennes ou atypiques. En plus j’aime l’effet que produit un achat: le sentiment d’avoir déniché un trésors oublié. On ce dit que « nous » on va l’apprécier à sa juste valeur. Le faite de devoir marier chaque pièce avec une tenue ou de remettre en état un sac ou une boîte est un vrai plaisir.

Voici mon petit butin, il faut bien commencer un jour! Chaque pièce est associée à une superbe journée, en général avec ma mère et depuis peu avec ma moitié. J’ai déboursé en tout 13€. Une somme dérisoire quand on sait que le jolie foulard rose vient d’Italie. Mes coups de cœurs ce sont portés sur des détails. Le sac en cuir marron clair avec ses deux initiales calligraphiées ainsi que le tissu en toile avec ses motifs bohèmes. Ou encore le sac couleur bordeaux avec son fermoir Asiatique.

Maintenant que la saison des brocantes est terminée la prochaine fois je vous montrerai mon butin de Freeperies. Il faut aussi que je mette ma robe Autrichienne.

A bientôt. Sevicreamy

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

  1. Jolies trouvailles !

    Il est vrai que l’on peut dénicher un tas de merveilles dans les brocantes, et il y a un véritable plaisir à trouver quelque chose d’un peu unique, qui a son histoire.

    J’aime beaucoup faire les brocantes !

Leave a Comment