Un air de Sarah Kay…

… et deux questions.

 

La première : pourquoi j’aime le Liberty? Et bien j’ai une partie de ma réponse : Sarah Kay.

Sarah Kay est une illustratrice Australienne qui à créé des jolies personnages heureux, évoluant dans un univers paisible et naturel pour divertir ses propres enfants. Ses illustrations qui portent son nom ont fait un boom dans les années 1980. Oui! Je sais! Je suis de cette génération et ça commence à faire loin! Aujourd’hui, ces illustrations font fondre encore les cœurs  des nouvelles générations par des impressions sur d’innombrables supports. Personnellement, j’ai toujours été fasciné par ces dessins chargés de plénitude, de gaité et de romantisme. J’ai deux livres et deux tasses de Sarah Kay. Je les garde comme des petits trésors de mon enfance.

La deuxième : je me demande si les entreprises de Marketing n’ont pas directement ciblée notre génération avec la mode Liberty? Et bien oui, je pense au 25 – 35  ans. Les générations d’avant, nous aurais dit : « Ark!  Les fleurs c’est passé et dépassé… c’est vieux et c’est pour les gamines! ». Et nous? Ba… on en a rien à faire! On aime ça! C’est dans notre nature. Les jeans flares, les gilets, les jupes à fleures… sont devenues notre quotidien jusqu’à porter de petite basket fleurie. Comme si c’est personnages pleins de joies c’étaient encrée dans notre personnalité. Personnellement j’adore et j’espère que cette engouement continuera au delà des modes.

A bientôt. Sevicreamy

[ Tous droits réservés Sevicreamy/Séverine Fillion – Toute reproduction partielle et totale est interdite sans autorisation.]

Leave a Comment