Émotion

Je ne pouvais pas continuer le cours de mon blog ce dimanche en mémoire à ces tragédies survenues cette semaine à Paris et cette mobilisation pour la liberté d’expression. J’aurai été mal à l’aise de vous parler de prise de poids, de soldes…

Pour ceux & celles qui me suivent sur Instagram, mercredi soir vous avez pu remarquer un dessin minimaliste en ce mercredi meurtrier. Je n’ai pas écrit « Je suis Charlie » par retenue à ce moment là car je n’étais pas abonnée à ce journal alors que je regardais très souvent leurs illustrations en me disant qu’ils avaient tellement de talent, d’humour et d’ouverture d’esprit.

Je suis Charlie par Sevicreamy sur Instagram
Je suis Charlie par Sevicreamy sur Instagram #jesuischarlie #charliehebdo #ripcharliehebdo #touspourcharlie

Je l’ai dessiné sous le coup de l’émotion en hommage à cette absurdité. La petite fille en moi qui dessine depuis toujours a été ébranlée par ce drame. Il veut dire tellement pour moi : cette auréole qui les représente eux là haut, ce crayon si simple & si serein qui ne représente que le bien, cette page blanche qui prend vie grâce à des idées de toutes horizons, ce crayon que j’ai depuis toujours, le passé, le présent, le futur, l’infini de l’humanité qui continuera toujours de s’exprimer par le dessin et l’écriture…

.

Nos opinions sont notre liberté, notre droit. Dessiner est une expression qu’on ne peut supprimer. Elle est en nous et pour toujours.

A bientôt. Sevicreamy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

Leave a Comment