Exposition 2015

Prix du public enfant de la ville de Chartrettes 2015 - Séverine Fillion/Sevicreamy - photo Instagram
Prix du public enfant de la ville de Chartrettes 2015 – Séverine Fillion/Sevicreamy – photo Instagram

Petite pause exposition. Je vous présente le Salon des Arts à l’espace multiculturel de la ville de Chartrettes où j’ai gagné  le prix du public enfants pour la 2ème année consécutive. Je remercie tout ceux et celles qui ont voté pour moi. Merci à ma Princesse de m’avoir autant inspirée… Ah l’amour.

En 2013, j’avais participé et obtenue le même prix enfant pour « Super Sayan Denis ». Cette année je suis particulièrement contente puisque après dépouillement des votes, on ma précisé qu’il y avait une prédominance dans les votes pour mes deux œuvres. Ma « Ava » sexy a donc eut ses admirateurs et cela me donne de l’envie et de la motivation pour continuer dans ce troisième thème (explication ci-dessous). Bien sûr je vous ai concocté une sélection de tableaux que j’ai apprécié. La compétition n’était pas évidente!

ExpositionChartrettes1Voici les deux tableaux que je présentais. « Le monde magique de Tatiana » & « Ava ». Ils font partie de mon projet pictural comprenant trois thèmes. Le premier est « Le monde de nos enfants » avec des peintures personnalisés pour décorer la chambre des petits montres comme celui de Tatiana (ci-dessus) ou celui de Céleste. Le second est « Nos supers héros du quotidien » qui consiste à faire un portrait d’une personne et l’incorporer sur le corps de notre éros préféré. Et le dernier est « Créatures » avec des femmes et hommes sexy pleins de force comme celui de mon exposition. Vous pourrez retrouver les tarifs si vous êtes intéressé sur mon site web ou si vous êtes pressé contactez-moi dans ma page contact.

Matériaux: Acrylique + Posca + Crayons de couleurs + Marqueurs

ExpositionChartrettes2ExpositionChartrettes3

ExpositionChartrettes4ExpositionChartrettes6

Aquarelles de l’invité d’honneur de l’exposition :  Annie Nivert. J’ai adoré ses aquarelles créés avec une nouvelle de technique de glacis qui permet d’intensifier les couleurs. Je les ai trouvée magnifique et je vous avoue que c’est rare que j’aime une aquarelle!

ExpositionChartrettes7ExpositionChartrettes8ExpositionChartrettes9Titre : « Jeune Samouraï » par Thérèse-Marie Cognart – Raku. J’ai adoré cette sculpture pleine de force.ExpositionChartrettes10ExpositionChartrettes11Titres : « Jean Rochefort » & « Enfant Quecha » – Pastel sec. Un gentil Monsieur que j’ai rencontré lors de la surveillance de l’exposition.ExpositionChartrettes12Titre : « Impression » & « Les pions » par Christine Chertemps – Huile. La graphiste en moi a adoré les couleurs soutenues, le minimalisme, le cadrage, le contraste et le partie pris de la technique.ExpositionChartrettes13Titres : « Vaches » (photo en noir & blanc) & « Cochon » par Chantal Allard – Acrylique sur tablette. Ces deux palettes m’ont de suite agrippé le regard. Moi qui n’ai pas fan des représentations animalières mais j’ai été interpelé par le regard des ces bêtes et l’immensité des palettes.

ExpositionChartrettes5Selfie de rigueur. Aille!!! Ne faites pas attention à mes cheveux…

Je souhaite que cette petite parenthèse vous aura plu. Pour ma part, ça fait du bien de s’exposer pour se confronter à la réalité du public et j’en était ravie. J’espère un jour être l’inviter d’honneur d’une exposition ou pourquoi pas en avoir une à mon nom. Je croise les doigts!

A bientôt. Sevicreamy

[ Tous droits réservés Sevicreamy/Séverine Fillion – Toute reproduction partielle et totale est interdite sans autorisation.]

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Leave a Comment