Me, myself and i.

Me, myself and i. par Sevicreamy
Me, myself and i. par Sevicreamy

Il y a deux weekends, je vous avais posé deux questions : Où doit s’arrêter la vie d’un illustrateur dans ses BD sur la toile (blog ou autres sites) ? Ou encore, la vie d’un blogueur sur Instagram?

Toutes ces interrogations parce que parfois, je suis amenée à répondre à des questions ou plutôt des affirmations comme « Mais toi, tu racontes ta vie sur internet », « C’est très personnel ce que tu fais sur ton blog », « Tu racontes pleins d’anecdotes sur toi alors que ça ne te rapporte rien! »

Et bien oui, mon blog parait très personnel au premier abord mais il faut savoir que ce n’est qu’une partie de ma vie (bien remplie).  J’aime partager certaines de mes expériences personnelles en dessin mais cela reste toujours bon enfant. Vous ne connaitrez pas quelle marque de papier toilette j’utilise! Lol! Mon métier et mes loisirs artistiques se nourrissent de mes aspirations, mes envies, de mon quotidien et de ma vie alors oui, bien sûr qu’une partie de moi ressort sur les supports et les médias que je choisie. Je pense que, presque tous les blogs personnels d’illustrateurs, suivent ce chemin.

Ce blog est ma récréation artistique où je choisi de mettre des thèmes précis comme « La femme idéale » ou encore « Les petits bonheurs d’une maman » que j’adore. Mais ma tête déborde tellement d’idées que je manque parfois de temps sur celui-ci pour montrer une autre de mes passions comme les bijoux et la mode. Ainsi Instagram est parfait pour partager encore une fois mes coups de cœurs. Surtout qu’étant une spécialiste de l’image j’aime en emmagasiner à longueur de temps et en produire. C’est naturel pour moi (déformation professionnelle).

Comme vous l’aurez deviné, je ne gagne rien avec mon blog mais il contribue à mon épanouissement artistique professionnel. Grâce à mes BD, différentes entreprises m’ont confiées des projets d’illustrations. Donc oui, « Le blog de Sevicreamy » est une vitrine d’une certaine façon en plus d’être une plateforme d’essai et de plaisir.

Pour ceux et celles qui ce posent encore des questions, non, ce n’est pas ma vie entière que vous voyez sur ma toile Sevicreamy mais un morceau d’un rêve qui se réalise de post en post, d’images en images et vous y contribuez par vos visites, vos commentaires et surtout je vous remercie de me suivre. Le rêve d’une enfant qui a toujours dessiné et d’une femme qui croque la vie comme elle le peut.

A bientôt. Bisous. Sevicreamy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment