Tendresse

Mon silence depuis deux semaines est dû au fait que j’ai été malade. Puis, vendredi dernier, puisque j’allais mieux finissais mon article sur mon tableau « Tendresse » quand un proche nous a appris les événements aux stades de France. Une personne de ma famille était dans ce stade. Le stress est monté. Nous l’avons eu au téléphone jusqu’à son évacuation et j’ai enfin pu me sentir soulagé. Mon article n’était donc pas une priorité.

Puis, la tristesse est arrivée avec les attaques qui ont suivi. J’ai été sidéré et Je n’arrive toujours pas à comprendre cette haine. Les petites choses de la vie sont si magnifiques : serrer son enfant dans ses bras, tenir la main et échanger un regard complice avec son amoureux, prendre du temps pour sa famille, parler avec les gens qu’on aime, recevoir un sourire, rigoler de choses superflues avec un inconnu, voir les yeux des enfants s’émerveiller devant un stand de bonbons, parler à de nouvelles personnes qui vous ouvrent les yeux, rentrer et voir son petit chient remuant son popotin… sans parler du chocolat et des pastèques!!! Même si la vie est parfois difficile ces petites étincelles d’amour sont là pour nous rappeler le sens de la vie ; vivre pour profiter de chaque instant.

Quand je pense à toutes ces personnes qui ont perdus cette précieuse vie, à leur famille et leur proche, j’éprouve une immense tristesse. Je croise les doigts très fort pour que ces carnages s’arrêtent sur cette Terre et que la vie, l’amour et la joie continuent. Je sais, ce discours fait très Miss Monde (… je souhaite la paix dans le monde!).

TableauTendresseSevicreamy

J’avais envie de coucher sur la toile ces moments de tendresses avec ma fille. L’amour que j’éprouve pour elle. Bien sûr, notre petit chien Pakun est présent pour ce tableau de famille. J’adore sa petite bouille de wafwaf. Il est tout mignon. Non? J’ai choisi des arabesques et des fleures russes pour leur féminité et pour représenter la double culture de Tatiana. J’espère qu’elle verra plus tard dans ce tableau cette osmose entre nous.

EvolutionTableauTendresseSevireamy

Voici une animation des différente étapes d’avancement jusqu’à la touche finale.

ZoomTableauTendresseSevicreamy

Matériaux sur toile : Acrylique + Posca + Crayons de couleurs pour le halo

J’espère que vous allez tous bien ou que si votre entourage a été touché, je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles. Portez vous bien, je vous fais des bisous.

A bientôt. Sevicreamy

[ Tous droits réservés Sevicreamy/Séverine Fillion – Toute reproduction partielle et totale est interdite sans autorisation.]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment