Vacances d’une Bretonne de cœur.

Mes vacances ce sont terminées la semaine dernière et je rapporte de jolis souvenirs de deux belles régions : Le pays de Vannes (Arradon) et le pays Bigouden (Loctudy). Je précise qu’il a fait beau pendant mes deux séjours. Il fait toujours beau et chaud quand je vais visiter notre Bretagne. Cette fois-ci j’ai arboré un look de touriste avec un grand T pour être à l’aise et tout terrain : Lunettes, casquette, débardeur, leggings de sport et baskets de plage. J’en ferez surement une illustration.

Vacances d'une Bretonne de cœur par Sevicreamy
Vacances d’une Bretonne de cœur par Sevicreamy

J’ai participé en Août à la fête de la crêpe à Plonéour-Lanvern où s’est déroulé un Fest Noz durant lequel j’ai tenté de m’initier aux danses traditionnelles : An Dro, Hanter Dro, Gavotte, Kost ar c’hoat, … . Je dit bien TENTE!!! Le monsieur à côté de moi (très patient) me dit en souriant : « Encore 50 tours et vous réussirez! ». En tant que novice, je l’ai bien pris.  De voir tous ces gens danser en souriant m’a donné envie de dessiner ma Bigouden en action. Il faut dire que ces danses ne sont pas de tout repos. (surtout le Kost ar c’hoat !) Je leur tire mon chapeau et je réessayerai sûrement.

Drapeau Breton
Drapeau Breton. Photos G. Lefebvre Article : Vacances d’une Bretonne de cœur par Sevicreamy

Je compléterai cet article avec de jolies photos cette semaine donc restez connecté. Ce serais du gâchis de vous montrer de si belles images sans avoir d’explications. 

Je vous souhaite une bonne reprise pour tous ceux qui ont repris le travail comme moi et pour les autres je vous souhaite de bonnes vacances. Reposez-vous bien. Bisous.

A bientôt.

Sevicreamy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment