Un an de box Emma & Chloé : Mon bilan.

Pendant cette année, j’ai eu la chance de recevoir la box de créateurs de bijoux, Emma & Chloé. Quel beau cadeau ! J’adore les bijoux, cette box était donc faite pour moi.

Je vais vous expliquer en quelques points ce qui m’a plu et déplu.

Surprise : Tout d’abord, c’est un bonheur de recevoir une nouvelle surprise chaque mois. J’attendais ma livraison chaque mois sans regarder sur le site et les hashtags sur Instagram. Que voulez-vous, on est toutes des petites filles au fond de nous !

Packaging : Dans un petit packaging minimaliste et classe, on reçoit : un petit sac, le bijou et sa fiche descriptive/la carte de visite de son créateur, une carte postale avec l’image emblématique du shooting du bijou et enfin un petit magazine très sympa. Ce dernier contient des informations sur le ou la créatrice (son parcours, son univers, ses créations), des tutoriaux beauté, une page super sympa sur les retours instagram, des pages mode, et bien d’autres… Ce petit magazine est très sympa et bien fait, tout à fait à mon goût ! Il n’y en a eu qu’un ou deux où j’ai trouvé qu’ils contenaient trop peu d’informations sur le créateur.

 Diversité : Les bijoux sont très diversifiés et c’est top ! On passe du bracelet doré « Bee » avec une abeille de Zoolou Paris au collier argent à pic « Ere » de Anna Sottilotta en passant par le collier trois rangs dorés « Munin » de Bresma. Cela fait un bien fou de découvrir tant d’univers différents. De moi même, je n’irais pas vers des bagues serpents (je ne suis pas très animaux à sang froid !) mais j’ai pu découvrir celle de la créatrice Helles et je ne la lâche plus. Elles sont fines et originales. Parfaite pour compléter une tenue toute en finesse.

Les désirs du client : Avant de démarrer notre abonnement, on répond à un questionnaire quand on s’identifie . Cela permet de recevoir le bijou dans la teinte souhaitée : dorée ou argentée.

Petit soucis : J’ai été surprise de recevoir des bijoux en or alors que j’avais marqué sur le questionnaire que j’étais argent. Cependant, je suis tombée amoureuse de mes boucles d’oreilles dorés « graphic Winslow » de Calepinage, et je pense que je n’aurai pas eu ce même coup de cœur en couleur argent. Au final, cela a du bon d’être chamboulé dans ses habitudes puisque cela enrichi mon dressing bijou de pièces modernes que j’apprends à marier avec le reste de ma collection.

Qualité : La qualité est au rendez-vous. Seul bémol, l’exception qui confirme la règle, le bracelet « Phindile » de Maïmaï. Mais voilà, il est tellement finement travaillé qu’il faut faire très attention aux perles. Je suis tout de même très contente de l’avoir reçu et encore plus en argent/bleu.

 unandeboxemmaetchloemonbilan1

Boucles d’oreilles pendantes avec une pierre de couleur bleu de l’univers de la créatrice Luma. Vive les cernes!

unandeboxemmaetchloemonbilan2

Bague feu en forme de feuille de la créatrice Schade Jewellery.
unandeboxemmaetchloemonbilan3

Bracelet argentKanop d’Or que j’adore de la créatrice Sidonie Prudence.unandeboxemmaetchloemonbilan4

Boucles d’oreilles or Winslow de la créatrice Calipinage. Top pour une graphiste comme moi!unandeboxemmaetchloemonbilan5

Collier argent Ere avec 5 pampilles de la créatrice Anna Sottilotta.
unandeboxemmaetchloemonbilan6

Manchetteargent avec des pierres Lapis Lazuli  de la créatrice  Azucar.
unandeboxemmaetchloemonbilan7

Bagues or serpents de la créatrice helles. Je porte surtout celle de droite.
unandeboxemmaetchloemonbilan8

Un aperçu de mes colliers et de mes bracelets.

Collier argent avec son bouton bleu  de la créatrice Barbarisme. Collier or aux allures rock et grunge de la créatrice Bresma. Collier émaillé couleur turquoise de la marque française Louise Hendricks.

unandeboxemmaetchloemonbilan9

Le Jonc Bee de la créatrice parisienne Zooloo. Bracelet de la marque Maï Maï, en maille milanaise et réhaussé de pierres.

Crédit photos : Guillaume Lefebvre.

Pele mele Sevicreamy box Emma et Chloe
Photos Instagram Box Emma Et Chloe

Je vous souhaite une très bonne semaine en espérant que cet article vous aura plus.

A bientôt mes Sevicreamys. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment