Vers une consommation féminine plus éthique.

Ce dimanche, je vous parle de mode éthique. Il faut savoir que je suis très coquette et je l’assume mais j’essaie d’avoir une consommation plus responsable aujourd’hui.

Bien sûr j’avance à mon rythme et selon mon budget.

Voici mes astuces :

Morphologie : J’achète des vêtements qui vont à ma morphologie de déesse Aphrodite grâce à mon Relooking de 2012. Je gagne du temps, de la place et mon moral m’en remercie.

Made in France : Aimant les bijoux fantaisies, je commande des créations chez des créateurs français. Je commence aussi à m’intéresser aux enseignes de vêtements français. C’est ainsi que j’ai connue Jacqueline Riu et Christine Laure. Deux marques avec des préjugés bien arrêtés comme « C’est pour les vieux!… » mais j’ai été surprise d’y trouver des pièces modernes, bien coupées, très féminines et surtout de qualité. 

Une seconde vie : Je donne mes habits ou je les recycle quand je fais mes DIY. J’aime entrer dans les friperies, dans les recycleries, ou à Emmaüs. J’adore l’ambiance et le fait d’avoir un coup de cœur pour une pièce improbable qui va réveiller mes tenues. J’aime surtout chiner dans les brocantes pour trouver la pièce (habilles, manteau, chaussures, sac, bijoux…) qui va compléter mes tenues. Je débarrasse une personne de ce qu’elle ne veut plus et me retrouve avec de beaux éléments à moindre coup. Que demander de plus?

Justement, mes escarpins sont le fruit de mes balades du mois de Septembre (lien ici). Mon armoire est remplie de chaussures noires. Je suis grande (assez pulpeuse en ce moment) et j’ai des jambes musclées. Alors, la solution pour ma morphologie est de fondre mes jolies jambes dans des chaussures assorties à mes collants (minimum 30 Déniés). Donc je cherche à compléter mes collections d’escarpins avec des talons convenables pour la vie quotidiennes et j’ai déniché ces jolies chaussures.

escarpinsbreloques1animation

Celles-ci sont des escarpins avec des breloques de la marque Cable avec un talon de 6 cm. Je les trouve mignonnes avec ses bouts ronds et son esprit vintage. Elles me font un pied fin et très girly.

Cela fait longtemps que je n’ai pas acheté de chaussures en cuir, ne voulant pas prendre un part active au commerce de bétail et ses dérives : le choix des secondes mains m’apparaît comme une bonne solution.

escarpinsbreloques2 escarpinsbreloques3


escarpinsnoeuds1

Babies en tissus avec des nœuds de la marque Tex Woman avec un talon de 6 cm. Un vrai coup de cœur avec leurs nœuds si glamour en satin. Je les porterai en soirée et sûrement au réveillon de Noël, forcement avec une belle robe. Elles sont fines, les talons sont parfaits pour les supporter plus de 6 heures.

escarpinsnoeuds2animation escarpinsnoeuds3

Si vous avez aimé que j’aborde ce sujet, n’hésitez pas à me donner vos astuces et bons plans sur les réseaux sociaux, particulièrement le compte Instagram Sevicreamy. Cela me donnera encore plus envie de partager mes avancées pour un monde bienveillant.

docteurstrangeavecsevicreamyinstagram

Mon illustration a beaucoup plu sur Instagram. Bien sûr, je n’ai pas 300 Likes mais je suis heureuse que mes dessins plaisent à des personnes de tous pays et à des illustrateurs de talent.

Je vous souhaite une très bonne semaine avec ce froid de saison. J’ai hâte de pouvoir enfin installer le sapin de Noël avec ma fille et vous ? J’adore les fêtes de fin d’année !

A bientôt mes Sevicreamys. Bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment