Un cadeau E.E.P.F. pour Noël : Mes carrés démaquillants lavables.

mescarresdemaquillantslavables1

Sur le blog de Pin-Up Bio.com, j’ai fait la découverte des carrés démaquillants lavables. Ce produit est parfait pour moi. Puisque j’essaie la méthode du Layering, j’utilise pas mal de coton et j’en ai marre de jeter non stop. Donc j’ai fait mes petites recherches sur internet, les marques, les compositions… mais j’avoue que je ne voulais pas attendre le temps d’une livraison (mauvaises expériences des livraisons par Colissimo). Donc je me suis rendue au supermarché bio local à « La vie Claire » pour voir leur choix. Je ne les ai pas trouvé de suite et je suis tombée sur des carrés lavables pour bébé. J’ai failli les acheter quand j’ai remarqué une boîte carré de la marque « Les tendances d’Emma« .

Je pense que c’est un cadeau idéal pour Noël malgré son prix à première vue excessif de 23€ et des poussières. Mais c’est un produit qui ne s’épuisera pratiquement pas donc très rentable. Ce cadeau peut éveiller les consciences par rapport à notre planète et nos bambins. J’aime les cadeaux utile et vous?

mescarresdemaquillantslavables2

Il y avait un kit multicolore et un beige. J’ai choisit la couleur pour moi. Je prendrai le beige la prochaine fois pour mon petit Shi-Tsu (ce n’est pas un jeu de mot, c’est une race de chien trop mignon !) Pakun. Le pauvre ne fait pratiquement pas de larme et il a une maladie des yeux. Bref, je lui lave les yeux tous les deux jours voire tous les jours. Mon petit choux va avoir 6 ans en février alors imaginez le nombre de cotons que j’ai mis à la poubelle !!! mescarresdemaquillantslavables3 mescarresdemaquillantslavables4

Pourquoi E.E.P.F.? Ce produit est :

  • ÉCOLOGIQUE : puisque l’on ne jette plus aucun coton,
  • ECONOMIQUE : je ne vais plus acheté de coton,
  • PRATIQUE : je ne vais pas changer mes habitudes, à part les placer dans le petit sac à mettre à 40 degrés maximum dans la machine à laver
  • FACILE A VIVRE : je ne vais pas changer mes habitudes. Mais comme il est plus grand que mes cotons habituels, je fais deux soins avec un seul coton Bio.

Je trouve le packaging très sympa avec l’illustration et le discours simple et efficace (E.E.P.F. vient d’une des faces du packaging). 

mescarresdemaquillantslavables5

mescarresdemaquillantslavables6

Vous y trouverez :

  • 15 carrés (90% viscose de bambou, 10% de polyester) démaquillants lavables multicolores très doux.
  • 1 boîte de rangement en bois (PEFC : gestion durable des forêts n°10-31-952) fabriquée en France.
  • 1 filet de stockage en coton bio (100% coton bio).

J’ai placé cet article dans ma rubrique  « Les secrets de beauté de Sevicreamy ». Ces petits carrés font maintenant parti de mon quotidien beauté. Ils sont très doux et je n’utiliserai plus qu’eux maintenant. Je vous rappelle que cet article est NON SPONSORISE, je vous fais part de mes découvertes avec mon propre porte-monnaie, c’est tout  🙂

J’espère que vous avez avancé dans vos courses de Noël, pour ma part j’ai bientôt terminé mais je m’y étais prise en Septembre. Je voulais faire les choses bien avec mon petit budget. Je vous dis à la semaine prochaine. Bisous.

A bientôt. Sevicreamy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment