DIY ♣ Boîte rétro style Art Nouveau

BRubrique DIY par SevicreamyPour commencer ce joli mois de janvier 2017, je vous propose un Do It Yourself rétro doré façon Art Nouveau. Il s’agit d’une boîte créée par mes soins pour Noël à une jolie personne de ma famille. En tant que petite main du Père Noël, je me suis appliquée malgré le peu de temps que j’avais. Les photos ne lui rendent pas grâce car je le trouve plus joli en vrai avec les reflets dorés grâce au vernis brillant.

Pour la petite histoire, le courant Art Nouveau est apparue en 1890. Au début, il était appelé « Style nouille ». Effectivement, j’avais créé un portrait façon art nouveau où les cheveux étaient des arabesques caractéristiques de ce courant et cela donnait un drôle de rendu. Vous pouvez retrouver ce magnifique style à Paris au métro Bastille ou à Intérieur de l’hôtel Tassel par exemple. Puis, le style de ce courant a évolué avec des formes géométriques pour s’appeler Art Déco. C’est pour cela que je confond très souvent ces deux courants puisqu’ils se suivent de très très près. Mon peintre préféré est Alphons Mucha, il est Tchèque. Pour moi, il incarne le style Art Nouveau à merveille entre ses couvertures de magazine de théâtre, ces affiches publicitaires. Mais je vous en parlerai avec plus en détail dans un prochain article spécial « histoire de l’art ».

DIY ♣ Boîte rétro style Art Nouveau
DIY ♣ Boîte rétro style Art Nouveau par Sevicreamy

J’espère que ce Do It Yourself vous aura plus. Vous pouvez me faire part de vos versions de ce travail, me faire part de vos commentaires et n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Je vous souhaite une bonne semaine en espérant que vous vous remettez des fêtes.

A bientôt mes Sevicreamy’s. Gros bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment