Les secrets de beauté de Sevicreamy * Mon avis sur quelques produits naturels.

Aujourd’hui je vais vous faire partager mon expérience beauté avec des produits naturels trouvés dans deux magasins  : « Nature & Découverte » et le supermarché Bio « La vie Claire ».

Je vous ai posté cette photo sur Instagram mardi dernier mais j’utilise ces produits bio depuis un mois. Bilan : il y en a un que je ne rachèterais pas. Lequel ? Suspens ! Lol ;=)

Voici donc mes petits achats zen :

  1. Ma brosse à cheveux en bois de bambou acheté chez Nature & Découverte,
  2. Mon dentifrice à l’argile verte à la menthe, acheté dans le supermarché bio La Vie Claire,
  3. Puis mon déodorant pour peaux sensibles de la marque Melvita aussi trouvé à la Vie Claire.

1 – Je vais commencer par la brosse à cheveux en bois de bambou à 8,95.

  • Mon contexte : Il faut savoir que j’ai une bonne tignasse. Ils sont épais et longs. Mes brosses ce cassent rapidement. J’ai les cheveux de couleur brun foncé avec, hélas, quelques cheveux blancs depuis mes 27 ans. Mais rien de très voyant. Je perds un peu mes cheveux et cela se voit sur ma brosse à cheveux.
  • Les plus : Les picots de cette brosse ne partent pas, puisque le picot entier est en bambou. Elle est costaux ! Elle est agréable car elle me masse légèrement le cuir chevelu grâce à ses bouts ronds. Je pense en commander une plus grande en bois à Biocoiff et je donnerai celle-ci à ma princesse.
  • Les moins : Pour le moment, je n’en vois pas

2 – Mon dentifrice à l’argile verte à la menthe La Vie Claire à 4,99€.

  • Mon contexte : J’ai toutes mes dents, merci :-). Mon émail dentaire étant fragile, je cherche à avoir une brosse à dents souple, un dentifrice non abrasif et bien sûr, faire attention à mes gencives.
  • Les plus : Le goût est plaisant (j’avais un peu peur!). Ma bouche est bien nettoyée, j’ai une bonne haleine et mes gencives ne saignent pas. Mes dents sont un peu plus blanches après le brossage même s’ils n’en parlent pas sur le packaging.
  • Les moins : C’est les granulés minuscules qui me restent dans la bouche et c’est très désagréable. Bien sûr, je finirai mon dentifrice mais j’en chercherai un autre. Si vous avez un bon plan dentifrice n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

3 – Mon déodorant pour peaux sensibles de la marque Melvita à 10,89€.

  • Mon contexte : Depuis mon adolescence je suis restée avec le déodorant à la grenade Ushuaïa, après j’ai utilisé celui de Yves Rocher toujours à la grenade/fleur de Lotus puis RIEN. Les scandales sur les déodorants, les cancers du seins qui touchent énormément de femmes m’ont fait peur donc j’ai préféré ne rien mettre sachant que je transpire peu. J’ai une peau fine donc je cherche des produits doux.
  • Les plus : Ce déodorant est d’une odeur discrète. il s’applique facilement avec son Roll-on. Il n’est pas collant et ne laisse pas de trace sur mes habits. Il est composé d’Alpha Bisabolol et d’Aloé Vera. L’Alpha Bisabolol est composé d’actif existant dans plusieurs plantes dont la Camomille et le Candeia. L’alpha-bisabolol est un puissant agent apaisant et cicatrisant, excellent choix pour les soins des peaux sensibles, irritées ou abîmées. J’utilise déjà de l’Aloé Vera dans mes soins pour cheveux pour ses vertus cicatrisantes, apaisantes et nourrissantes.
  • Les moins : Je pense qu’il n’en a pas.

J’espère que cet article vous aura plus. J’essaie de remplacer au fur et à mesure mes cosmétiques par des produits plus naturels. Je crée mes produits pour mon visage et mes soins cheveux depuis cet été et mes gommages depuis très longtemps. Mais ce n’est pas évident de trouver des produits qui me vont comme le dentifrice et les shampoings. Nous sommes toutes différentes. J’avance à mon rythme vers ce chemin pour une consommation plus saine et  donner un bon exemple à ma fille.

Je vous souhaite une bonne semaine et, promis, la semaine prochaine je vous dévoile la dernière partie de mon coin à bijoux et accessoires mes Sevicreamy’s.

A bientôt. Bisous. Sevicreamy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment