La femme idéale… *20* et sa lubie du rouge à lèvres !

Depuis quelques temps, je me suis rendue compte que je suis une adepte de rouges à lèvres. J’en ai une vingtaine ! Si vous voulez que je vous montre ma collection n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur les réseaux 🙂 Je les mets tous selon les saisons, au grand désespoir de mon amoureux ! Ma fille aime me voir avec les lèvres peintes, mais, elle a bien compris que je ne vais pas la couvrir de bisous si j’en porte, d’où ma BD.

La femme idéale… *20* et sa lubie du rouge à lèvres !

La femme idéale… *20* et sa lubie du rouge à lèvres ! par Sevicreamy.

Pourquoi en ai-je autant ? Une des raisons est que ma mère m’en donne souvent parce qu’elle ne trouve pas souvent de couleur à son goût (un rose boisé ou un rose chaud) après achat. Donc, j’ai fini par lui faire ses courses make-up. Heureusement pour moi, ceux qu’elle me donne sont des roses soutenus et je les adore. A mon tour, j’en donne à mon entourage quand je ne vais pas porter des couleurs qui ne mette pas en avant ma couleur de peau (le violet, le marron, le rose froid & les gloss que je n’aime plus).

Avec le temps, les avancées technologiques, ma sensibilité en matière d’écologie, d’éthique et d’environnement, je fais de plus en plus attention à ce que j’achète. Je me tourne aujourd’hui vers des marques qui ne testent pas sur les animaux. Il y a peu, j’ai craqué sur des produits Cien, Adopt et Kiko. Par contre, au niveau des compositions, je suis encore novice et les marques Bio sont encore un peu chères pour moi. Cependant, quand j’aurais terminée mon stock, je me tournerai vers des marques comme Zao, Weleda… que je trouve très intéressantes.

Pour le moment, je garde mes tubes de rouge à lèvres vides, tout d’abord, pour créer moins de déchets. Puis, pour réaliser prochainement mes propres rouges à lèvres avec des compositions à réaliser soi-même. J’ai vu des kits sur Aroma Zone. C’est vraiment une boutique j’adore. Faire des cosmétiques fait-main nécessite du matériel, donc, autant s’y prendre à l’avance.

N’hésitez pas à me raconter vos anecdotes de maquillage pour que je les illustre à ma façon. Bien sûr, vous pouvez me donner des conseils sur des rouges à lèvres bio pour que j’explore d’autres marques.

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous fais des bisous.

A bientôt. Sevicreamy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *