NON à L’ABANDON !

Au lieu de vous faire un article sur ma trousse de maquillage pour partir en vacances j’avais envi de partager avec vous un sujet qui me touche : L’ABANDON de nos animaux de compagnie.

Chaque année, je vois des campagnes de préventions contre l’abandon des chiens et des chats. Elles me touchent énormément. Je pleure à chaque fois. Voici la vidéo de la campagne 30 millions d’amis.

Depuis mes 8 ans, j’ai des petits chiens et l’idée de les abandonner ne m’est jamais passé par la tête. C’est juste impossible de penser à cette idée ! Pour moi, c’est de la logique : « Je l’ai voulu, je l’ai adopté, je prend soin de lui et je le garde ». A voir leurs yeux si expressifs, je ne comprend pas comment on peut éjecter un animal qui fait partie d’une famille. Pour moi, c’est impensable !

Comme vous le savez, j’ai un petit chien prénommé Pakun. J’emmène mon shi tzu avec moi le plus possible en weekend ou en vacances. Tout d’abord, parce que j’aime mon petit être, il fait partie de ma famille et parce qu’il a besoin de soins particuliers. Je suis un peu son infirmière et forcément je n’aime pas le confier. C’est mon devoir et pas celui d’une autre personne. Mais cette année, je ne pouvais pas le prendre avec nous puisqu’on va faire énormément de voiture (3500km) et certains hôtels n’acceptent pas les animaux de compagnies.

J’ai donc regardé plusieurs alternatives pour garder mon petit chien :

  • le pensionnat : solution envisageable malgré les nombreux inconvénients comme mon angoisse procurée par tous les autres chiens et le prix exhorbitant (environ 200 € pour 10 jours).
  • ma famille : mais ils étaient tous en vacances à ce moment là,
  • mes voisins : mais ils ont tous des chats,
  • mes amis. J’ai laissé un message sur ma page privée de facebook et deux de mes amies m’ont gentiment répondu. Je les remercie énormément puisque je sais que ma petite crevette d’à peine 5 kilos va être chouchoutée dans une superbe famille pendant mon absence.

Bien sûr, je n’ai pas regardé les petites annonces de Dog Sitter qui sont sûrement plus abordables que dans les pensions canines.

Pour celles et ceux qui ont des compagnons, vous voici avec plusieurs pistes pour garder vos amours.

Je sais que ça va faire Brigitte Bardot ou encore Pamela Anderson (de loin) mais : la vie de nos petits amis et leur bien-être sont précieux. Ne les abandonnez pas !

Je vous souhaite de belles vacances et bonne chance pour ceux qui vont au travail. Je vous dit à septembre pour un temps de pause sur mon blog. Je vous donne rendez-vous sur Instagram, Facebook et Twitter mes Sevicreamy’s.

À bientôt. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *