Revue sur 5 produits Lush par Sevicreamy.

Il y a quelques mois, deux de mes amies de longue date et que j’adore, m’ont offert un joli cadeau et, aujourd’hui, je vais vous en faire une revue.

J’ai reçue une trousse chic avec tout un panel de produits LUSH. JUSTE GENIAL !!! Je les ai tous testé et je vous dit mon avis dans cet article. 🙂

Je connais Lush pour leurs produits Cruetly Free et Vegan depuis longtemps. J’ai déjà acheté plusieurs produits chez eux comme un baume à lèvres, beaucoup de savons, un shampoing… Je suis fan de leur senteur à tomber. Vous allez découvrir si j’ai de nouveau envie de commander chez eux.

Un petit topo sur la marque :

Cette société a été fondée en 1994 en Grande-Bretagne. Son créateur est Mark Constantine a décidé de faire une marque engagée. C’est une marque Cruetly Free et Vegan. Ils essayent d’utiliser le moins de packaging possible, ce qui est très responsable pour l’environnement. Il faut savoir que si vous rapportez 5 pots vides, vous avez le droit à des réductions. J’ai appris que LUSH en anglais signifie « luxuriant, appétissant » ce qui convient parfaitement à leurs magasins pleins de couleurs et de senteurs. Ma sœur me disait justement que les consommateurs des produits de cette marque ont une odeur particulière. Elle a tout à fait raison puisque cette société a imaginé ses gammes de produits et ses magasins avec une signature olfactive très prononcée pour que le client soient attiré par cet aspect gourmand des senteurs fruités, sucrés… et attrayant pour les yeux avec ses couleurs vives et appétissantes. Les produits sont fabriqués à la mains. Vous pouvez voir la personne qui a créé votre produit représenté sous forme d’avatar sur l’étiquette. A mon sens, c’est plutôt valorisant pour les employés 🙂 Ils sont présents dans 50 pays dans le monde. Il sont très fort en marketing web : ils utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs nouveautés et ne pas dépenser dans du marketing papier. C’est bon pour la planète et bon pour leur portefeuille en cas de flop, malin !

Je vous ai créé un gif animé avec tous mes produits.

Cette revue portera sur 5 produits Lush  :

  • Le savon Sea Vegetal,
  • Le masque pour les pieds « Volcano »,
  • La boule pour le bain « Gorilla perfumes »,
  • La fleur pour le bain « Gorilla perfumes » et
  • Le masque pour les mains « Golden Handshake ».

J’ai oublié de vous montré le produits dès que l’ai sorti de son papier. Donc voilà en dessous mon savon après moult utilisations.
1. Savon Sea Vegetal

  • Le contexte : J’utilise des savons traditionnels en majorité. Je n’ai pas un odorat très développé donc il me faut des senteurs fortes ou spéciales pour le sentir au niveau des cosmétiques.
  • Les plus : Ce produit a embaumé d’une senteur gourmande ma salle de bain. Je suis vraiment fan de son odeur, c’était un réel plaisir de prendre sa douche. Il a un coté rugueux et un autre lisse. Il était agréable a appliquer et je n’ai fait aucune allergie.
  • Les moins : Il n’en a pas.
    • Composition : D’après le site, c’est un savon riche en minéraux, avec des sels marins exfoliant, de l’algue aramé, des huiles essentielles de lavande antiseptiques et de citron jaune et vert rafraîchissant et revigorant pour la peau. Toutefois, une partie des huiles essentielles présentes possède du Geraniol, du Limonene et du Linalool qui sont rangé dans la catégorie « ingrédients controversés » car ils sont allergisant pour certaines personnes.
  • Coup de cœur :  C’est un plaisir de prendre sa douche avec. J’ai littéralement adoré son odeur. C’est un produit a rincer donc cela ne pose pas de problème qu’il y ai des huiles essentielles et je n’ai pas fait d’allergie. J’en rachèterai puisque c’est un coup de cœur.

2. Masque pour les pieds « Volcano ».

  • Le contexte : J’ai beaucoup souffert des pieds quand j’étais conseillère de vente. Resté debout 7h sans pouvoir s’asseoir m’a appris à prendre soin de mes petons. Je les chouchoutes régulièrement, surtout avec des crèmes, mais je n’avais pas encore fait de masque.
  • Notice d’utilisation : C’est un produit avec lequel, il faut s’enduire les pieds, les masser puis les enrouler dans du cellophane. Ensuite il faut se rincer les pieds.
  • Les plus : Le fait que cette crème rafraîchisse les pieds ma fait du bien puisque j’ai des problème de circulation sanguine. Il a rendu mes petons plus doux avec le massage puisqu’il est composé de pierres ponces. Cela m’a appris qu’il était important de prendre du temps pour soi.
  • Les moins : Cela demande du temps pour se masser, s’enrouler, attendre (je bouge tout le temps) et se laver les pieds.
  • Composition : Mon application qui analyse les ingrédients indésirables m’indique : qu’il y a des huiles essentielles qui sont controversées, et du Methyl-paraben qui est un conservateur antimicrobien et suspecté d’être un perturbateur endocrinien.
  • Coup de cœur : J’ai apprécié faire un masque pour mes petons. C’est un soin apaisant puisqu’il oblige à se masser et se reposer. Pour ma part, je ne l’achèterai pas à cause de sa composition.

3. Boule pour le bain « Gorilla perfumes »

  • Le contexte : Je n’utilise pas de boule de bain, certainement à cause de ma mère qui avait réduit le nombre de cosmétique de peur que je fasse des réactions aux allergènes lorsque j’étais petite. Encore aujourd’hui, j’ai la peau fine et réactive.
  • Les plus : J’ai adoré l’odeur de cette boule de bain. Elle a parfumé mon armoire de salle de bain. Un vrai bonheur pour moi, qui sent rarement les parfums. J’ai adoré la voir se dissoudre joliment. Le bain était plus agréable puisque l’eau était plus huileuse. Après m’être lavé et rincé, ma peau était d’une grande douceur.
  • Les moins : Franchement, il n’y en a pas eu. Pour ceux qui aurait le doute, cela n’a pas taché ma baignoire.
  • Composition : Je n’ai plus la composition du produit. Côté ingrédient dangereux, sur mon application, j’ai parcouru un grand nombre de bombes pour bain LUSH et R.A.S. 🙂
  • Coup de cœur : OUI rien que pour l’odeur ! J’avoue que j’aimerais en acheter uniquement pour embaumer ma salle de bain ou même mes armoires à vêtements. Pourquoi pas ?

4. Fleur pour le bain « Gorilla perfumes »

  • Le contexte : Cette fois-ci, c’est ma fille de 6 ans qui l’a utilisé dans son bain. Ma petite puce a une peau atopique et je fais attention à ce qu’elle utilise malgré son influence de me faire acheter des produits aux packagings de dessins animés.
  • Les plus : Elle a adoré voir la boule se désintégrer joliment. En plus, la couleur rose lui a beaucoup plu. Elle était tout contente d’être dans un bain rose ! Sa peau n’a pas été réactive à ce bain peu ordinaire. Ouf !
  • Les moins : Il n’y en a pas non plus.
  • Composition : RAS 🙂
  • Coup de cœur : Je vais forcement en racheter pour lui faire plaisir.

5. Masque pour les mains « Golden Handshake »

  • Le contexte : Habituellement, je mets des crèmes pour les mains de différentes marques Cruetly Free. Cependant, je n’avais jamais essayé de masque pour les mains. J’ai les mains qui sont extrêmement sèches en hiver.
  • Ma notice d’utilisation : Prendre un récipient assez grand pour y mettre ses deux mains puis remuer le baton de sucette jusqu’à dissolution complète du masque. Patienter 15 minutes dans ce mini bain sans bouger les mains, les sortir, et les masser pendant 2 minutes. Bien les rincer.
  • Les plus : Tout d’abord, j’ai adoré le revêtement doré de ce masque. Remuer le produit et voir l’or faire des cercles m’a paru ludique. L’odeur et la texture étaient agréables. Se masser les mains était très sympa.
  • Les moins : Rester 15 minutes assise m’a paru trop long et l’eau donne une envie pressente. Autre point, il faut faire attention à la température de l’eau : risques de brûlures ou d’attendre encore plus longue avant de pouvoir mettre ses mains dedans.
  • Composition :  Il y a le Coumarin qui est suspecté d’être toxique, présent dans environ 90% des parfums. C’est un composant de la fève Tonka qui sert à masquer une odeur désagréable d’un produit. De plus, il y a beaucoup de composants à risque allergène présents dans les huiles essentielles.
  • Coup de cœur : J’ai été agréablement surprise par la texture mais j’ai surtout préféré me masser. Prendre soin de mes mains m’a fait beaucoup de bien et j’ai vu le bénéfice de ce masque longtemps après. La présence du composé toxique est dommageable même si ce n’est surement pas le pire du marché. Après, c’est un produit que l’on rince et qui demandera à être retraité dans nos eaux usées donc je ne l’achèterai pas. Mais j’ai été très contente de le tester surtout que je n’ai pas fait d’allergie.

J’adore mon ensemble « pochette XL & petite pochette longue » chic et doré. En même tant, mes amies ont bon goût et me connaissent depuis… 14 ans. Waouuuu ! Le temps passe vite !!! Merci les filles !

Ma conclusion : Il y a du positif et du négatif !

J’ai été conquise par 3 produits :

  • J’ai adoré mon savon et son odeur si envoûtante.
  • Ma boule et ma fleur pour le bain était très sympa entre leurs odeurs, leurs couleurs qu’elles prennent dans le bains, l’effet doux sur la peau et leur composition clean. Ma fille adore en plus et je voudrais lui faire plaisir. Bien sûr, elles vont me permettre de parfumer ma salle de bain ou mon armoire à vêtements.

Pour le négatif, ce sont les soins qui m’ont le moins emballé à cause du temps que cela demande. Mais cela vient principalement de mes habitudes multi-tâches que je ne peux pas suivre. Leur composition est également un point négatif, bien qu’elle soit plus clean qu’une majorité du marché, je vais essayer de trouver d’autres produits. Bien sûr, il y la solution « Made In Moi Même » 🙂

Pour conclure, ce que je retire de ses 5 produits, est qu’il faut prendre du temps pour soit et que cela fait du bien de se faire du bien. C’est une belle leçon. 🙂

Merci encore une fois les filles pour ce jolie cadeau 🙂 Bisoussssssssssss

J’espère que cette nouvelle revue vous aura plu. En attendant mon prochain article, je vous donne rendez-vous sur Instagram et sur mon  Facebook . Bienvenu aux nouveaux sur mes réseaux sociaux et merci de me suivre mes Sevicreamy’s. Rejoignez moi 🙂

Je vous souhaite une bonne fête des meres. Bisous mes Sevicreamy’s 🙂

A bientôt mes Sevicreamy’s. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment