Les petits bonheurs d’une maman #42# Jamais contente «la perruque de Vaïana»

Ma fille a 6 ans, c’est une petite demoiselle avec ses goûts affirmés et ses rêves. Une question revient régulièrement : Maman, j’aurai les cheveux marrons plus tard? Depuis qu’elle est toute petite, elle adore Blanche Neige et au même moment, j’ai eu les cheveux noirs. Depuis cette période, elle s’est mise à vouloir des cheveux noirs et cette lubie dure encore et encore. (C’est que le début, d’accord d’accord 😊)

On pensait tous que ma fille deviendrait châtain avec les années mais elle est restée blonde aux yeux marrons avec une peau très claire et des taches de rousseurs. J’adore l’harmonie de son visage #Lovedaugther Elle a du écouter ces conversations puisqu’elle attend toujours d’avoir ses cheveux plus foncés. Malheureusement, à son âge, elle est déjà très sensible au physique. Le fait de ne pas s’identifier à une princesse Disney et ne pas retrouver ses traits dans une autre camarade de classe, la penalise dans la recherche d’un repère. Il m’est tres compliqué de lui faire prendre conscience de sa chance d’être unique. Je pars du principe que la beauté de trouve en chacun de nous. Heureusement, nous sommes tous différents ! Cela n’a aucun sens de copier son prochain ! C’est un travail de tous les jours pour qu’elle s’accepte telle qu’elle est.

J’ai créé une BD sur le moment où elle essaie sa perruque. J’avoue que c’était à la fois étrange et hilarant de la voir avec des cheveux si noir et bouclé sur une petite blonde à la peau claire. J’espère qu’elle comprendra, qu’avec le temps, Vaïana est belle parce qu’elle est fière de ses origines. Ma petite chérie a sa propre harmonie.

Voici un montage photo de moi et ma chérie au même âge. On me dit souvent que c’est moi en blonde. Je vois bien que cette réflexion a  touché ma chérie. Mais il y a encore du travail pour qu’elle s’accepte telle qu’elle est, dans un monde où l’être semble moins important que le paraître.

Comme toujours, je vous donne rendez-vous sur Instagram mes Sevicreamy’s que j’alimente en photos et story tous les jours. Je suis également sur Facebook. Rejoignez moi 🙂

A bientôt mes Sevicreamy’s. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comments

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Leave a Comment