La femme idéale…*27* L’automne et la période Chewbacca! La pause rasage.

Me re-voilà enfin sur mon blog. Cela me fait du bien de redessiner et de partager avec vous mes interrogations de femme.

Cette fois-ci, on parle rasage et épilation. Maintenant que le froid est là, est ce que vous vous rasez tous les jours, tous les 3 jours, ou vous faites une pause ?

Plus jeune, je me rasais tous les jours. C’était sûrement pour atteindre une perfection quotidienne. Avec le recul je me dis que je faisais souffrir mon corps inutilement. C’était ridicule ! Qui regarde les jambes des autres ? Vous matez les poils sur les jambes de vos amies en été ou en hiver ? Avec le froid nous mettons des collants opaques et on ne voit pas nos gambettes. Donc à quoi bon s’abîmer les jambes ou les aisselles à s’épiler ou se raser tous les jours ?  Étant curieuse, j’en ai parlé autour de moi et je me suis rendu compte que plein de femmes font des pauses de 2 à 3 jours ou arrêtent complètement de se raser pendant des mois froids. Bien sûr, j’ai parlé du rasage à mon homme et sa réponse a été : « Tu as des poils et c’est normal donc tu fais ce que tu veux avec ton corps! ». Son avis m’a apaisé et j’ai pris la décision d’espacer mes rasages aux jambes à 2 jours en été et à 4 jours en hivers depuis 4 années.

Mais voilà, j’ai tellement l’habitude de me raser continuellement qu’il m’est difficile de me supporter poilu même quelques jours. Pas vous ? Je pense qu’il faut du temps pour ré-apprivoiser son corps et sa nature. Les aisselles, par contre, j’ai vraiment du mal à dépasser trois jours. La peau est plus fine et ça grattouille. Pour tout vous dire, je me sens encore comme Chewbacca après quelques jours.  Dès fois, je me demande comment font les hommes pour se supporter avec leurs poils. Mais j’ai déjà ma réponse dans mon propre apprentissage des poils : l’habitude. C’est tout!

Aujourd’hui, les mentalités changent concernant la pilosité féminine avec la notion de bienveillance par rapport à notre corps et la gestion des déchets (perso, j’alterne entre la tondeuse et le rasoir). À nous de choisir notre fréquence ou d’arrêter de nous raser. C’est notre choix.

 

Comme toujours je vous donne rendez-vous sur Instagram. Maintenant que j’ai mon nouveau téléphone, je peux de nouveau publier. Je revie, bien que cette absence m’a aussi reposé !!! Je voulais vous remercier mes Sevicreamy’s de m’avoir remotivé à publier sur mon blog. Je suis aussi sur Facebook qui a enfin dépassé les 100 abonnées. merci à vous. Rejoignez moi 🙂

A bientôt mes Sevicreamy’s. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment