Captain MARVEL -Attention SPOILER

Ah les super-héros… j’étais partie pour faire un court article et je me suis laissée entraîné par mes idées.

J’ai toujours aimé les personnages fantastiques depuis mon enfance. La création d’un être avec des pouvoirs, une personnalité, des points faibles, des ennemis, un univers est juste fascinant. Comme vous pouvez le voir, je suis allée voir Captain Marvel.

A la base, je voulais juste savoir si cette femme super héro(ïne) était humaine ou extraterrestre. Drôle de questionnement ?

Je vous explique.

Il y a l’univers Marvel et l’univers DC Comics. J’aime ces deux univers depuis mes 11 ans. Dans chaque univers, nous avons des humains génétiquement modifiés (méta-humains), des êtres exceptionnels affilié à des humains (des Amazones, des Atlantes…), des demi-dieux, des sorciers et des extraterrestres.

DC Comics (Detective Comics)

Dans Justice League, il y a Superman qui surpasse tout le monde à mes yeux en tant qu’extraterrestre dans les deux univers (Marvel & DC Comics). Avec sa vision à infra-rouge + laser, sa force sans limite, sa vitesse, il peut se déplacer dans l’espace… Pour tout cela, il est mon préféré, même s’il possède un point faible : la kryptonite. Bien sûr, Wonder Woman (princesse Amazone moulée dans de la glaise qui a pris vie grâce aux dieux) et Aquaman (roi des Atlantes) sont presque des dieux. Dans mon classement, ils suivent Superman de près vis à vis de leur puissance. Bien sûr, j’aime Batman même s’il est humain 🙂

MCU : Marvel Cinematic Univers

Pour les Avengers, il n’y a que Thor qui est un dieu/extraterrestre. Mais il lui faut un marteau pour disposer de ses pouvoirs donc il est rapidement gêné.(au moins au début du MCU) La sorcière rouge a l’air sans limite mais on ne lui donne pas une place qui montrerai l’étendue de ses capacités dans ces films alors cela me frustre.
Je trouve que Docteur Strange pourrait rivaliser mais il est limité dès qu’on lui bloque ses bras (pas de bras, pas de chocolat ! 😂). En enfin, il y a des méta-humains avec des spécificités qui déchirent comme : Le professeur Bruce Banner (Hulk), Captain Marvel, Spiderman… Ne vous vexez pas, je les aime tous. Ils sont incroyables… pour des humains. Bon voilà, à mes yeux DC Comics n’avait pas de Superman. Mais…

… Captain MARVEL chamboulent tout. Elle est juste INCROYABLE.

⚠️Attention SPOILER ⚠️

  • C’est une humaine ! (réponse à ma question). Le fait que ce soit une humaine fait écho à mon côté chauvin de Terrienne.
  • Bien qu’elle soit une citoyenne humaine Américaine, elle est avant tout citoyenne du monde et ça fait du bien dans notre monde réel d’aujourd’hui. C’est une représentante de notre planète terre même si elle a du sang Kree à cause d’une transfusion et des pouvoirs obtenue après l’explosion d’un moteur Kree ultra avancé technologiquement (l’équivalent de la puissance d’une étoile).
  • Elle me fait penser à Superman pour sa vision de la justice, de sa fidélité envers ses ami(e)s et sa patrie. Ses pouvoirs sont juste ÉPOUSTOUFLANTS.
  • Dans ce film, on ne voit qu’une partie de ses capacités puisqu’elle vient tout juste de les débloquer. Elle a une puissance destructrice déjà incroyable ! De plus, elle a une aura de Super Sayan magnifique. (Oui, Oui, je vais référence à Dragon Ball Z pour un Marvel !)
  • Mais jusqu’où vont ses pouvoirs ? Quelle est sa Kryptonite ? (son point faible)
  • Après, son look avec sa crête « so Rock Star » quand elle est en plongé sous l’eau, sa combinaison qui change de couleur, ses habits grunges… j’aime son style garçon manqué même si ça tombe dans le cliché de la Bad Girl. Elle a plu à mon âme de modeuse. Je pense que ce scénario bien ficelé à bien marché parce qu’il est fait pour que l’on s’attache à cette nouvelle super héroïne.

Je suis enfin emballée par un super héros Marvel qui pourrait tenir tête à Superman. Voilà le héro que je voulais voir dans l’univers MARVEL : THE SUPER HÉRO ! Du coup, je suis tout excitée de voir Avengers : Endgame, le grand final d’Avengers : Infiny War.

Le manque d’expression facial de Carol Danvers dans mon illustration fait référence au passage où elle est encore avec les Krees. Après, le travail de l’électricité autour de Captain Marvel est son aura de puissance phénoménal #workinprogress. J’ai vraiment été inspirée par les couleurs magnifique que Captain Marvel dégage autour d’elle quand elle déploie ses pouvoirs.

Je vous laisse visionner la critique de Durandal 1. C’est un Youtubeur que mon copain m’a fait connaître il y a un bout de temps. J’apprécie ses analyses très complètes et son humour. Pour ce film, j’ai accroché avec la majorité de ses analyses. Il m’a ouvert les yeux sur : la non subtilité féminine des répliques du film et le nom de Captain Marvel qui explique rapidement pourquoi il y a les Avengers et le MARVEL UNIVERS. Moi aussi, j’avais trouvé ça gratos ! Bref, il met en avant des petits défauts du film qui faut connaître bien que ça n’enlève rien au plaisir du film. Durandal invite tout le monde à aller le voir et ça c’est chouette !

A mon tour, je vous conseille de voir ce film pour ce bon scenario qui ne m’a pas ennuyé (alors que ce film arrive 1 mois et demi avant le dénouement du MCU), son héroïne qui est surement l’équivalent de Superman (très important à mes yeux) et l’aspect graphique du film qui est sublime. Je l’ai vu en IMAX 3D et j’ai vraiment été bluffée par les couleurs, la fluidifié des effets spéciaux autour d’elle et ce personnage attachant. Je vous avoue que j’ai versé une petite larme quand Brie Larson (Captain marvel) souri et fait un clein d’œil pendant le Caméo de Stan Lee. J’ai trouvé ça tellement touchant et vrai. Bien que ce film ai des défauts, pour ma part, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de la revoir pour tout déchirer !

Je voulais remercier tous ceux et celles qui m’ont donné leur avis sur mon dernier article concernant les jeux concours. C’était très intéressant de savoir votre état d’esprit. Je vous donne rendez-vous comme d’habitude sur mon Instagram (qui a dépassé les 300 abonnés) et  Facebook . Merci à vous et bienvenu aux nouveaux et nouvelles.

Je vous souhaite une bonne semaine mes Sevicreamy’s. A bientôt. Sevicreamy. Gros Bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment