Joker avec Joaquin Phoenix

Vendredi dernier je suis allée voir JOKER avec Joaquin Phoenix et je vous en donne mon bref retour ainsi que mon illustration sur cet illustre personnage des DC Comics.

Il y a quelques mois, quand j’ai su quel acteur allait incarner ce personnage, je me suis dit que ce film, sur l’origine du JOKER, allait être sublime. Joaquin Phoenix incarne ses personnages cinématographiques avec finesse, ses transformations physiques sont toujours crédibles et ses expressions faciales me plongent dans ses rôles. Vous l’aurez compris… je n’ai pas du tout été déçue.

Arthur Fleck / Joker #jocker #dccomics #fanart

En bref.

On rentre dans la vie et la psyché de Arthur Fleck alias Carnaval alias Joker. C’est un homme très maigre (ça fait mal au cœur !) travaillant comme clown, avec de problèmes psychologiques, des handicapes mentaux le faisant rigoler à tous moments et vivant avec sa mère. Ces différences lui rendent la vie compliquée et les injustices tombent sur lui de façon constante. Il nous emmène dans sa descente aux enfers à travers la ville de Gotham et quelle descente !!!

Le Jocker et moi?

Bien que je connaisse ce personnage depuis mon enfance, aucun acteur m’avais emballé. Je m’étais intéressée à celui-ci juste pour Harley Queen qui avait éveillé ma curiosité sur ses origines, sa folie, son amour pour le Joker… Étrangement ce Joker 2019 rentre dans mon TOP 5 de mes méchants préférés et je me suis prise d’empathie pour ce futur psychopathe.

Ressenti.

Etre plongée dans la vision d’un dépressif est difficile à regarder. Le voir être si triste, si désespéré, cherchant qui il est, pour se libérer, est tellement bien amené par le jeu de l’acteur/le scénario que ça en devient malsain. On l’excuserait presque pour le monstre qu’il devient. Ce film est violent à plusieurs reprises et de manière rapide, nous restons dans une ambiance glauque où l’impulsivité de la ville/du personnage est pesante. J’espère qu’il y aura une suite avec cet acteur même si je suis ravie que celui-ci passe pour un OVNI dans cet univers de super-héros DC Comics.

Allez-y !

Je ne veux pas vous spoiler donc j’ai été succincte. Je vous invite à voir ce film et voir si vous y pensé toujours le jour d’après. Moi, ça a été le cas 🙂


J’espère que mon article et mon illustration vous aura plu. Cette parenthèse artistique sur ma page instagram @severinefillionart me fait le plus grand bien. J’ai créé cette illustration en 45 minutes tellement ce film m’a inspiré et mon cerveau reprend goût à créer sans trop cogiter.

Je vous donne rendez-vous sur mon Instagram où je poste en ce moment des photos de mon quotidien au cœur de Paris @sevicreamy . Et @severinefillionart où vous trouverez toute mes dessins . Je suis également sur Facebook. Je vous souhaite une bonne semaine mes Sevicreamy’s.

Bisous. Sevicreamy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment