La femme idéale…*32* Vaincre sa timidité !

Depuis quelques temps, mon envie de me mettre aux vidéos est de plus en plus présente. Je me suis donc enfin lancée dans les vidéos sur Instagram, muettes pour commencer. J’ai parlé, pour la première fois, en story pour vous présenter mes 2 calendriers de l’Avent ce lundi 2 Décembre 2019 (vous avez les liens ci dessous).

La femme idéale…*32*  Vaincre sa timidité ! par Sevicreamy

Il faut que je vous avoue que je suis timide dés qu’il faut passer devant la caméra. Je sais, c’est étrange d’avoir peur de e montrer en vidéo alors que j’ai l’habitude d’exposer mon image sur internet. Je vous explique les raisons de ma timidité ci-dessous.


https://www.instagram.com/p/B4nJtDaBZ3M/

Les raisons de ma timidité sont que :

  • Je n’aime pas ma voix ! Quand je m’entends, mon oreille me renvoie une petite voix mais plus grave. Je me suis habituée à celle-ci mais j’aurai aimé une belle voix à la Anggun, Sophie Marceaux, Nolwenn Leroy… bref, des voix de femmes avec du charisme. Le hic ? C’est quand je m’écoute au téléphone ou en vidéo, c’est l’horreur ! J’entends une voix de gamine, carrément ! Une petite voix ! Même ma fille de 8 ans a une jolie voix qui porte plus que moi.
  • On me donne souvent 8 à 10 ans de moins (voir encore moins quand je suis en basket). Je pense que c’est lié en majeur partie à ma voix. Si, si !!! Les réflexions comme « Ah bon! Toi ?! Tu as 36 ans je n’y crois pas », « Ah bon, ta fille à 8 ans, mais tu as quel âge ? », « Je te donnais 23 ans voir 25 ! Maxi ! Mais les 30 ans… tu ne les fais pas »… Bref j’aime jouer avec les habits depuis toujours, pour donner des indices sur mon âge puisque ma voix peut induire en erreur.
  • On a tous une façon de penser et de s’exprimer bien à soi, ce qui nous fait passer à un moment donné pour une personne à part. Et forcément, s’exposer, c’est recevoir des compliments et des réflexions constructives ou néfastes. Quand je vois les Youtubeurs qui passent par une dépression à cause des insultes, du harcèlement (et d’autres raison bien sûr), ça me peur ! Je sais qu’il y a des moyens de se protéger et de supporter cela psychologiquement mais il faut être blindé et bien entouré au niveau familial.

Pour toutes ces raisons, j’ai réprimé mes envies et à 36 ans je pense que c’est le moment où nous sommes blindé et sûr de ce que l’on veut.


Mon déclic :

  • Samedi dernier, une discussion avec ma sœur m’a ouvert les yeux. Elle ma fait comprendre que j’étais réellement motivée. Elle ma dérider avec ses mots « Suis tes envies et fais ce que tu aimes. Tu as toujours fait ce que tu voulais et ça plait ! ». Cette phrase a raisonné en moi et je vais suivre son conseil.
  • Mon chéri a été le premier à me dire de me lancer il y a bientôt 5 ans. Toujours à l’écoute, il m’a offert depuis quelque temps un halo lumineux. C’est génial, cela fait un éclairage de face et j’adore. J’ai donc le principal pour me lancer.
  • Mes amies, mes connaissances, mes proches et ma propre fille veulent m’entendre. Merci à vous. J’ai toujours eu des retours, comme quoi, ma voix et ma façon de parler apaisent. Mais j’avoue que je n’ai jamais pris cela comme un compliment de peur de parler comme Doc Gynéco.
  • En visionnant mes deux tutos insta et mes essais vidéos où je parle, je me suis aperçue que j’avais des tics physiques et verbaux. Par conséquent, je me dis que le format vidéo serait le meilleur des moyens pour me corriger. Que du positif.

Je vais donc passer à Youtube dans quelques temps pour mes revues sur les calendriers de l’avent, mes essais et revues makeup ainsi que pour certains DIY. Cela me prend énormément de temps d’écrire et de corriger mes articles alors les vidéos seraient une bonne solution.

Voilà, je voulais vous parler de ce changement sur mon blog et sue mes réseaux sociaux. Je vais faire quelques essais bien sûr avant. Je suis toujours dans mon petit appartement donc c’est tout un aménagement pour filmer. J’évoluerai avec le temps.

https://www.instagram.com/p/B5A_Wq_BNL8/

J’espère que cet article spécial vous aura plu. Bien sûr les prochaines vidéos aura plus de couleur et de contraste. J’apprend et c’est chouette.

Je vous donne rendez-vous sur mon Instagram où je poste régulièrement des photos @sevicreamy . Et @severinefillionart où vous trouverez toute mes dessins. Je suis également sur Facebook et Twitter. Je vous souhaite une bonne semaine mes Sevicreamy’s.

Bisous. Sevicreamy

Leave a Comment